have fun Index du Forum

have fun Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[tuto] info compte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    have fun Index du Forum -> Quartier Général -> Dévelopement perso
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TheCrazyToc
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:10 (2014)    Sujet du message: [tuto] info compte. Répondre en citant

Je tient a précisé que se tuto/explication ne vient pas de moi mais d'un ami de mon alliance Zagadra voila =)

Bonjour à tous,

Le but de ce sous-forum est de pouvoir suivre l'évolution de vos comptes et ainsi voir le développement et l'évolution de votre compte.

Ici j'invite chaque membre de l'alliance à poster son développement.

Vous pourrez aussi demander l'avis de tout un chacun sur la suite de vos investissement.
Mais vous pourrez également commenter, prévoir, bref communiquer autour de votre développement et celui de tout nos membres.

Vous pouvez également y mettre vos objectifs pour les ours/semaine/mois à venir
Je prépare un autre sujet pour vous expliquer la marche à suivre pour pouvoir poser vos informations sans vous prendre la tête.

Comment posté votre développement perso =)

Tout d'abord ouvrez un sujet avec votre nom en titre.

Ensuite il vous faudra quelques petites extensions toutes simples à installer. Pour être exact il en faut 2 en particuliers.

La première extensions est un add-on pour firefox répondant au nom de greasemonkey. Il s'agit d'un gestionnaire de script pour firefox.
Pour le télécharger, il vous suffit de vous rendre ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/greasemonkey/

Après l'avoir installé rendez vous dans la gestion des modules complémentaires (mozilla>outils>modules complémentaires)
Redémarrez Firefox

Une fois greasemonkey installé, il vous faudra récupérer le script Infocompte.
Pour le télécharger, il vous suffit de vous rendre ici: www.vulca.projet-alternative.fr/
Une fois installé vous verrez quelques modifications sur votre page de jeu, ne vous inquiétez pas, c'est normal.

Infocompte vous rajoute des fonctionnalités de jeu assez sympa, surtout vous avoir une meilleure visibilité de l'état de votre compte (niveau construction notamment). Je ne vais pas m'étaler sur infocompte pour le moment, j'y reviendrais plus tard, pour vous parler des fonctionnalités.

Voila les composants nécessaires installé.

Afin d'avoir la vue complète de votre compte sur votre poste il sera nécessaire de visiter les pages de jeu suivantes après installation d'infocompte.

Visitez (pour chaque planètes et lunes !!!)
-page Ressources
-page Installations
-page Chantier Spatial
-page Défense

Visitez sur n'importe quelle planète :
-page Recherche

Une fois que vous avez fait ceci, Infocompte devrait être à jour avec vos données.

Vous pouvez ouvrir un sujet sur ce forum à votre nom

Ensuite allez sur la page de jeu Vue d'ensemble
Tout en bas se trouve le petit tableau Infocompte.
Pour exporter vos données vers le forum il vous suffit de cliquer sur "afficher le BBcode activé" (voir image ci dessous), cela vous ouvre une petite fenêtre en dessous, il vous suffit maintenant de faire un copier de ce qu'il y a dans la fenêtre et de le coller dans votre sujet sur le forum.

Et voilà votre développement est posté et on pourra suivre l'évolution et vous aider si vous ne savez pas quoi faire comme construction/recherche;)

Tout sur Info Compte :

I- La vue d'ensemble
C'est LA page où infocompte vous servira le plus. En bas de page, sous vos constructions actuelles vous trouverez le complément apporté par infocompte.

Voici ce que vous trouverez : (je développerais les différents aspects ci-dessous, et les aspects les plus intéressants seront développés à part plus bas)

1 : Ici vous trouvez la répartition de vos points selon les différents types de bâtiments/recherches/flottes défenses
2 : Ici vous voyez la somme des points des constructions en cours sur toutes vos planètes ainsi que le classement que vous devriez atteindre une fois ces bâtiments/recherche/défenses/flottes terminés (ne tiens pas compte du temps de construction, du coup entre ce qui est affiché et ce que vous atteindrez vraiment au classement il peu y avoir une différence)
3 : Ici se trouve un résumé de vos mines et prod/h, prod/j, prod/sem
4 : Ici se trouve la totalité des infos de votre compte en deux versions différentes, une avec bbcode intégrée pour pouvoir la reposter sur un forum, et une sans pour pouvoir regarder ça depuis ogame directement.
5 : Ici vous trouvez le détail de vos points investis en % selon mines/ bâtiments/rech/etc... (pas très utile à mon goût)
6 : Ici se trouve l'une de autres fonctionnalités très importantes de cet add-on. J’entends par là que vous pouvez voir ce qu'il est plus rentable de construire. Attention, la rentabilité affichée est basée sur le surplus de production octroyée par le nouveau niveau de la mine. (par exemple vous gagnez 5k de prod en uppant votre mines, la rentabilité est donc [coût du batiment/5k].
7 : Ici vous trouvez le nombre de points de la planète sur laquelle vous vous trouvez, et le % qu'elle représente par rapport à l'ensemble de vos points. En cliquant sur la flèche vous verrez les points de toutes vos planètes et lunes
8 : Ici vous trouvez la progression de points effectuées depuis l'installation d'infocompte ou depuis votre dernière RAZ. RAZ que vous pouvez effectuée en cliquant sur la flèche
9 : Ici se trouve la moyenne de points construits par jour. Rien de très folichon, pas utile.
10 : Si vous avez vos infos à jours, vous trouvez ici les infos essentielles de votre production de métal/cristal/deut par jour sur l'ensemble de vos planètes. Probablement la meilleure utilité de cet add-on, ne serait-ce que pour pouvoir anticiper sur vos futurs investissements/besoins.

II- Les différents tableaux d'infocompte
     1) Le résumé des mines

Quand vous copiez coller le bbcode du tableau cela vous donne :

Citation:

Niveau des mines du joueur TheCrazyToc ( s129-fr ) le 19/9/2014 18:55:45 :

Planète 1 : Métal 25 / Cristal 22 / Deutérium 20 / 42°C
Planète 2 : Métal 24 / Cristal 22 / Deutérium 20 / 24°C
Planète 3 : Métal 24 / Cristal 22 / Deutérium 20 / 60°C
Planète 4 : Métal 24 / Cristal 22 / Deutérium 20 / 51°C
Planète 5 : Métal 24 / Cristal 22 / Deutérium 16 / 31°C
Planète 6 : Métal 21 / Cristal 19 / Deutérium 6 / 36°C

Points dans les mines de métal : 14.635
Points dans les mines de cristal : 19.471
Points dans les mines de deut : 8.381
Points dans les mines : 42.487
Technologie Plasma : 5

Par heure : 130.178 Métal / 62.972 Cristal / 23.708 Deutérium

Par jour : 3.124.272 Métal / 1.511.328 Cristal / 568.992 Deutérium

Par semaine : 21.869.904 Métal / 10.579.296 Cristal / 3.982.944 Deutérium

Export with Infocompte v3.11.15

2) Le résumé de votre compte :
Je ne reposterais pas ici comment faire, vous pouvez le trouvez dans l'autre tuto sur infocompte.

3) La rentabilité des prochaines mines
Comme je vous le disais, outil assez utile pour voir ce qui vous sera rentable le plus vite et ce qui mettra plus de temps à être rentable.
Vous pourrez le constater, il existe deux méthodes pour les recherche astro. La méthode benneb et la méthode zeta 87. Il s'agit de deux joueurs qui ont contribués à la création d'infocompte, et ils ont deux approches différentes pour savoir quand développer une nouvelle colo. benneb étant plutôt orienté vers le confort, et zeta plutôt orienté rapidité. Sans pour autant respecter les propositions de ce tableur, je ne peux que conseiller d'y jeter régulièrement un petit coup d'oeil quand vous ne savez pas trop quoi faire.

En rouge : le niveau de vos mines+1, et leur temps de rentabilités. Les mines en bleues sont celles qui sont en train d'être augmentées
En vert : la rentabilité de la technologie plasma. Si toutes vos mines sont supérieurs au premier niveau de plasma il est plus que fortement conseillé de up votre tech plasma.
En bleu : l'ordre de constructions de vos mines / astro (pair et impair) / plasma suggérés par les développeurs d'infocompte. N'hésitez pas à vous adaptez à vos besoins actuels, mais essayez tout de même d'anticiper sur vos futurs besoins. En gros si vous êtes vraiment en manque d'une ressource, montez celles-ci mais pensez qu'une fois ce manque passé vous risquez de vous retrouvez en manque d'une autre par la suite. Il faut parfois mieux acheter ce qu'il vous manque car souvent les manques sont éphémères.
Loading...

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 19:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    have fun Index du Forum -> Quartier Général -> Dévelopement perso Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange